Logo Fabriqué en France.jpg

Porte coupe-feu

Bloc-porte métallique coupe-feu

Bloc-porte Boullet.jpg
Les blocs-portes métalliques techniques sont conçus pour une utilisation en sous-sol d’immeuble ou dans les entrepôts de stockage et les locaux de bureaux. Ils sont disponibles à 1 vantail ou à 2 vantaux symétriques ou tiercés. En fonction des exigences de sécurité, leur construction et leur classement, testés et certifiés, peut être de degré pare-flamme ½ heure, de degré coupe-feu 30 min, 60 min, 90 min ou 120 minutes. Les blocs-portes métalliques DAS sont normalement ouverts avec système de retenu également testé et certifié. Les blocs-portes métalliques peuvent aussi répondre aux exigences des issues de secours et des personnes à mobilité réduite (PMR) : unité de passage, seuil réduit, serrure et barre anti-panique, etc.
Les blocs-portes métalliques sont disponibles avec une huisserie d’angle, une huisserie enveloppante ou tubulaire. Le vantail est constitué d’un caisson métallique garni de matériau isolant et ininflammable. Le montage doit répondre aux règles de l’art et aux obligations de la réglementation coupe-feu.

Porte coulissante coupe-feu DAS

Porte coulissante Boullet(001).jpg
Les portes coulissantes coupe-feu DAS (Dispositif Actionné de Sécurité) assurent le compartimentage des sous-sols d’immeubles ou des entrepôts. En fonction des exigences de sécurité, leur construction et leur classement, testés et certifiés, peut être de degré pare-flamme ½ heure, de degré coupe-feu 30 min, 60 min, 90 min ou 120 minutes. Le degré coupe-feu est atteint grâce au vantail constitué d'un caisson indéformable garni de matériaux isolants et ininflammables et par la mise en place de chicanes métalliques périphériques sur les cotés et au linteau. Les portes coulissantes sont disponibles à 1 ou 2 vantaux et leur fermeture en translation par gravité se fait sur un rail incliné ou sur un rail horizontal avec un contre poids. En fonction de la largeur de porte, le vantail est constitué de plusieurs panneaux métalliques verticaux liés suivant le principe tenon-mortaise avec clés d'assemblage à section renforcée. Le domaine dimensionnel permet de couvrir des largeurs jusqu’à 6 mètres et des hauteurs jusqu’à 4,5 mètres.

Rideau textile irrigué coupe-feu

Rideau textile irrigué vert Boullet.jpg
Les rideaux textiles irrigués coupe-feu assurent le compartimentage des sous-sols d’immeubles ou des entrepôts. Ils sont mis en œuvre lorsque l’installation d’une porte coulissante n’est pas envisageable par manque de place. Les qualités coupe feu du rideau textile irrigué permettent d’assurer une protection jusqu’à 2 heures. En cas d'incendie, le principe de protection de la toile textile par une rampe d'arrosage impose une alimentation en eau suffisante ainsi que son évacuation au sol.

Rideau enroulable métallique coupe-feu

Rideau Boullet.jpg
Les rideaux métalliques enroulables coupe-feu assurent le compartimentage des sous-sols d’immeubles ou des entrepôts. Ils sont mis en œuvre lorsque l’installation d’une porte coulissante n’est pas envisageable pour des raisons esthétiques, dimensionnelles ou par manque de place. Les rideaux métalliques enroulables coupe-feu permettent une protection jusqu'à 2 heures.
Logo CNPP Effectis CSTB.jpg

Réaliser un devis

Pour recevoir votre devis gratuit ou pour toute demande d'information,
contactez-nous